ChapoPage

FONDAMENTAUX DU PORTAGE SALARIAL

LES FONDAMENTAUX DU PORTAGE SALARIAL

                                                                                                                                                

 

Des forces combinées dans l'expertise du portage salarial et la conception d'une formation 100% digitale.

 

Le Portage salarial est une forme récente de recours à un professionnel via une relation tripartite entre un professionnel, une entreprise cliente et une entreprise de portage salarial. Si les services RH connaissent bien d’autres formes de travail tripartites ou si les services achats sont aguerris à la gestion de la sous-traitance, les modalités de recours aux services d’un professionnel en portage salarial leur sont souvent peu connus. Il en est de même pour les partenaires qui accompagnent les Entreprises de Portage Salarial, comme experts comptables ou services payes externalisés. 

Pour bien démarrer dans sa nouvelle fonction, un futur salarié d’une EPS aura besoin  de connaître l’environnement du portage salarial, son cadre légal spécifique, les contrats commerciaux et/ou de travail spécifiques,  les cas de recours ainsi que les bonnes pratiques de gestion et de paye.
 

Les objectifs de la formation

L’objectif de la formation est de permettre à tout utilisateur, prescripteur, client, gestionnaire ou partenaire  d’inscrire le portage salarial dans son environnement, d’en identifier le cadre légal et les règles clés de fonctionnement, de les mettre en pratiques lors du recours au portage salarial.
Cette formation offre un apport juridique et opérationnel couplé d’un éclairage terrain. Elle permet une première mise en pratique de la réglementation propre au portage salarial avec des outils et modèles éprouvés. Un rendez-vous personnalisé permet de répondre aux problématiques ou questions que vous vous posez dans le cadre de vos activités.